Des spots TV en guise d’annonce presse

mars 31, 2010

La presse se porte mal, les investissements publicitaires sont en baisse …blabla..vous connaissez la chanson.

C’est donc l’occasion d’expérimenter de nouvelles approches…pour le moins novatrices et couteuses.

Pour la première fois en France, sera expérimenté la «vidéo in print»….

Je vous invite à lire l’article de stratégies sur le sujet. comme ça je n’ai pas à le ré-formuler et en plus je ne peux pas insérer la vidéo dans mon post.

« Enjeux Les Echos sera, le 2 avril, le premier magazine français à diffuser une «vidéo in print», (comme on appelle ces publicités vidéos insérées dans les titres de presse). Déjà expérimentée aux Etats-Unis en 2009 pour CBS dans Entertainment Weekly, et annoncée en parallèle pour le 1er avril en Italie dans l’hebdo Panorama, cette technologie innovante est le fruit d’un accord avec Citroën pour son modèle DS3.

A partir d’un mini-écran LCD inséré dans le magazine,  cinq films publicitaires peuvent être visionnés. Le 2 avril, 10 000 exemplaires contenant le «vidéo in print» seront disponibles en kiosques et pour les abonnés.  Il s’agit des spots créés par l’agence H pour la campagne internationale de la Citrën DS3, avec Marylin Monroe et John Lennon. Le plan média, signé Havas Media, prévoit aussi un billboard vidéo interactif qui permet aux mobinautes d’interagir au lancement de certaines applications sur mobile. »

Pour voir la vidéo c’est là que ça se passe.

J’achèterais le magazine pour tester ça et je vous invite à faire de même, juste pour comprendre…

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2 Réponses to “Des spots TV en guise d’annonce presse”

  1. Angael said

    Du loin de ma petite île je n’ai, forcément, pas entendu parler de cela… Toujours est il que je trouve l’idée pas mal dans le fond.. Un peu moins dans la forme ! C’est pas un peu capilo tracté que d’insérer des vidéos sur du print avec la montée des tablettes numérique voire les appli des journaux sur smart phone ?
    Jsuis perplexe quoi^

    • La news a 1 an en même temps !

      Mais bon, y’avait déjà l’IPAD et consort. Je trouve ça pas mal pour un one shot quand t’as du blé. La c’est clairement l’orginalité de la convergence print/mobile qui paye. Ca marche si un annonceur le fait, ça marque les esprits. Pas adaptable à tous donc…

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