Snaakeeeeeeeeeee, noooooooooooooo

avril 7, 2010

La nouvelle est tombée aujourd’hui, lors d’une conférence de presse, le nouveau Metal Gear Solid sera bourré de placement de produit. (pour ancré le jeu dans le réel blablabla…) La cerise sur le gâteau étant la présence de magazine bien connus au Japon (le Famitsu en tête).

Après l’affaire l’Heavyraingates il y a un mois, les débats autour de la « liberté » de la presse du JV sont une fois de plus de retour…

L’article original lu sur factornews :

« Les MGS ne sont pas à leur coup d’essai en matière de placement-produit (on se souvient de l’iPod dans Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots) mais Metal Gear Solid: Peace Walker va mettre la barre un peu plus haut.

Lors d’une conférence de presse, Konami a dévoilé de quelle manière le futur MGS PSP serait défiguré : des t-shirts Axe, des paquets de chips Doritos, des monstres sortis tout droit de Monster Hunter, des sprays Axe, du soda Mountain Dew, des magazine … Tout cela sera intégré au jeu.

Les magazines c’est la cerise moisie sur le gâteau de merde vu que ce sera Dengeki PlayStation, Famitsu etDengeki Games c’est à dire les principaux magazines de jv au Japon dont les tests et les notes sont lus attentivement. Ils n’ont jamais été spécialement honnêtes (Famitsu est célèbre pour avoir mis 40/40 àNintendogs) mais là ils battent tous les records. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :